ASCRA :: RandoPedestre


LA RANDONNEE PEDESTRE A L’ASCRA

 

 Les cotations :


La technicité

 

Vitesse et durée


 

retourpagePp.png

 


Les randonnées pédestres sont organisées sur la base d’une sortie chaque jeudi:

 

  • Une sortie hebdomadaire à la journée répartie en 4 groupes de niveaux différents (dénivelé de 500 à 1100m). Départ généralement entre 7h et 8h et retour normalement entre 18 et 19h).
  • Toute les 2 semaines, une sortie plus courte et à faible dénivelé (départ vers 9 heures retour avant 17h).
  • Tous les groupes sont accompagnés d’un animateur ayant reconnu l’itinéraire.
  • Les trajets se font en car (départ de l'Espace Rencontre des Glaisins).
  • Les inscriptions sont prises lors de la permanence du mardi matin entre 8h30 et 11h au local de l‘ASCRA pour le jeudi qui suit.
  • L’information est faite par diffusion du programme saisonnier et par publication chaque vendredi d’une affiche apposée au local et via le site Internet www.ascra1.fr indiquant le détail de la sortie et des difficultés pour chaque groupe de niveau : G1 (+ difficile) à G4 (+ facile).
  • Une cotation de difficulté et de longueur de parcours a été définie (voir ci-contre). Elle est affichée au local de l’ASCRA  (D1 à D4 pour le dénivelé/Longueur et T1 à T4 pour la difficulté du parcours).

 
Les groupes sont composés d’une quinzaine de randonneurs et d’un animateur. L’objectif de la randonnée a été déterminé pour pouvoir être atteint par les marcheurs d’un groupe dans la durée impartie par l’organisation de la journée. L’incapacité d’un randonneur  à suivre le rythme du groupe dans lequel il s’est inscrit pénalisera donc l’ensemble de ce groupe! (soyez attentif à cet aspect lors de l’inscription).

 

En cas de groupes multiples du même niveau, l’itinéraire est le même pour tous, mais la vitesse de progression peut différer.

 

Les randonneurs sont invités à s’inscrire dans un groupe correspondant à leur niveau et  à leur forme physique du moment en se référant à la cotation de la sortie.